Le festival côté scolaire

Jeudi 23 Novembre 2023

Le festival côté scolaire

Le festival This Is England ce sont pas moins de 400 professeurs d’anglais ou des Écoles investis dans l’Education à l’image, l’analyse filmique et curieux de la culture britannique qui s’inscrivent dans ce projet .

Partout en Normandie, sur les 5 départements, l’équipe du This Is England Festival a maillé le territoire avec plus de 60 partenariats avec des salles de cinéma . Tant les exploitants , directeurs et directrices de salle que les enseignants sont ravis de remplir les salles de jeunes spectateurs ( primaires, collèges et lycées).

En effet ce sont chaque jour , des milliers et des milliers ,qui au même moment, prennent place dans les salles obscures pour découvrir une sélection parmi les films en compétition de chaque édition. Ils seront plus de 20 000 cette année !

Pour avoir un ordre de grandeur de ce que cela peut représenter , rien que sur Ville de Rouen , ce sont chaque jour 2 000 élèves , qui se répartissent sur les deux cinémas Cinéma Omnia République et Kinepolis de Rouen, et remplissent complètement leurs salles. .

Au même titre que le grand public ou le jury britannique, ils ont voté pour leur court préféré. Leur prix  a été décerné samedi 18 novembre à Kinepolis -Rouen.




 

Dernière actualité

Yellow, shortlisté aux Oscars

Vendredi 12 Janvier 2024


Après le festival

Vendredi 12 Janvier 2024


Les ateliers dans les écoles

Mardi 28 Novembre 2023


Will Simpson à Rouen

Jeudi 23 Novembre 2023


Un grand MERCI

Lundi 20 Novembre 2023