Séances & Évènements parallèles

Séances

Du lundi 14 au samedi 19 novembre 2016

Évènements parallèles

"Jubilee" de Derek Jarman Mercredi 16 novembre, 18h - Omnia

 

En marge de la programmation de courts métrages, This is England et l'Omnia s'associent pour vous proposer en avant-première la version restauré du film culte de Derek Jarman. 

 

 

Sur présentation de votre billet pour la séance de Jubille, la projection de courts métrages du soir est gratuite dans la limite des places disponibles. 

 

 

Synopsis : La reine Élisabeth 1ère est envoyée dans le futur par l'occultiste John Dee. Elle débarque dans l'Angleterre tumultueuse de la fin des années 1970. Elle évolue dans le décor d'une ville en pleine décadence sociale et matérielle, en observant les agissements d'une bande de nihilistes, Amyl Nitrate, Bod, Chaos, Crabs et Mad.

 

Avec Jenny Runacre, Nell Campbell, Toyah Willcox

106 minutes - Royaume-Uni - 1978


Stables en concert Vendredi 18 novembre, 21h - Hipster Café, Rouen

 

Ce nom ne vous dit probablement pas grand chose, et pour cause : Stables est une nouvelle formation, composée de Matthew (Keston Cobblers Club) et Daniel (Lost Cavalry). Stables se définit comme alt-folk. Mais c’est surtout un duo rompu à la scène, qui mêle le ukulélé à la guitare, la grosse caisse à l’accordéon. Europe and Co, en association avec This is England, vous propose de les découvrir en concert à issue de la projection du vendredi soir  

Pour débuter la soirée, Jorge P (Victoria, Second Floor Orchestra) joue 5 ou 6 morceaux en voix/guitare, et Grapes (Rouen/Le Havre) présente son nouvel opus.

- Si vous réservez votre place de concert (8€) avant le dimanche 13 novembre à minuit en écrivant un petit message à europeandco@gmail.com, une place pour le festival vous est offerte.

- Autrement, tous les festivaliers bénéficient d'un tarif réduit de 5€ sur présentation de leur billet de cinéma This is England.

Accéder au lien